Quatrième de couverture
Dans une guerre, il y a les héros et ceux que l’on appelle les anonymes. La gloire des premiers est rarement partagée avec les seconds. Pourtant le soldat, l’infirmière, le marin, le petit garçon, le vieil instituteur, le déserteur, le réfugié hantent les couloirs de l’Histoire et leurs humbles aventures méritent elles aussi d’être rappelées...
Pour voir le Tome 1: Cliquez ici
Les auteurs
Frédéric Bertocchini (scénario) Après une formation en histoire, il se dirige vers le journalisme en Corse, puis crée le festival de la BD d'Ajaccio avant de se lancer dans l'écriture de scénarii BD. Il réalise Jim Morrison, Poète du Chaos chez EP, puis plusieurs albums chez DCL (Paoli, Le Bagne de la Honte, Sampiero), Le Quinquet (Le Horla, Kirsten) et BD Force en Suisse (Le Locle, L'histoire de l'antisémitisme à travers les âges, Physio).
Michel Espinosa (dessin) est dessinateur de bandes dessinées. Nourri dès son plus jeune âge aux Tintin et aux Vaillant, il a travaillé dans un atelier de décors et enseignes puis comme graphiste dans plusieurs ateliers, jusqu'à sa collaboration avec les studios Aladin Picture et Tv-Up pour des dessins animés. Il a réalisé plus d’une dizaine d’albums, dont certains sur l’histoire récente de la Corse (Aleria, Libera me, etc.) sur des scénarios de F. Bertocchini.
Nuria Sayago (couleur) est née à Buenos Aires, en Argentine. Aujourd'hui, elle vit à Barcelone. Coloriste, elle a participé à l'aventure Kirsten au Quinquet, avant de rejoindre les éditions Delcourt, où elle met désormais en couleur la célèbre série Hauteville-House de Gioux et Duval.