Quatrième de couverture
La planète va mal. Nombreux sont les signes d’un dérèglement qui pourrait être fatal. Stella, avertie par ceux qui sentent mieux que les autres l’urgence de la situation – les animaux, mais aussi quelques humains plus réceptifs –, décide d’aller de l’avant. Ses questionnements, ses rêves autant que sa passion et son désir d’agir seront ses alliés dans cette quête.
De l’université à la bergerie de montagne isolée, des hautes cimes de son île à la mer profonde, de tempête en maelström, la trame mystérieuse qui relie les vivants entre eux se révèle peu à peu…
L’héroïne
Stella (l’étoile en corse) est une jeune étudiante éprise de sciences et de nature. Curieuse, active et intuitive la journée, elle fait d’étranges rêves la nuit qui la conduisent à vivre d’exceptionnelles aventures.
L’auteur
Jean-Louis Pieraggi est agent de l’Office de l’environnement de la Corse, chargé de la sensibilisation auprès du jeune public. Après mille activités dédiées à la sauvegarde de la nature, il publie ici son premier roman d'écologie.