Quatrième de couverture
« Vous savez certainement que les plantes et les insectes ont des millions d’années d’évolution en commun, mais me croirez-vous si je vous disais que l’on vient de découvrir que les fleurs peuvent entendre les abeilles ? Oui, Les fleurs écoutent le bourdonnement des abeilles
– Ça, c’est de la poésie, Professeur, pas de la science !
– Et pourtant, une étude le prouve, elles “entendent”… »
Stella n’est pas au bout de ses surprises avec son nouveau professeur d’entomologie. Car si les fleurs « entendent », les abeilles ont aussi leur langage et savent se faire comprendre.
À l’heure des grands bouleversements climatiques, les abeilles sont en danger de mort. Elles appellent aujourd’hui au secours et Stella devra faire confiance une nouvelle fois à sa sensibilité, sa générosité et sa ténacité pour surmonter… sa phobie des abeilles et percevoir leur alarme.
Elle pourra aussi compter sur l’amitié du Professeur Pietrera et sur sa grand-mère, une apicultrice aveugle clairvoyante, pour pénétrer les secrets du chant de la ruche.
L’auteur
Jean-Louis Pieraggi est agent de l’Office de l’environnement de la Corse, chargé de la sensibilisation auprès du jeune public. Après mille activités dédiées à la sauvegarde de la nature, il publie ici le troisième roman de la série des Enfants de Pandora qui mettent en scène Stella, la jeune étudiante éprise de sciences et de nature.