Quatrième de couverture
Grand Ajaccio, 2037.
Allez ! C’est jour de rentrée… Jour de retrouvailles.
Pas toujours heureuses les retrouvailles. Quand on grandit, on change, mais pas toujours en bien. Des amitiés que l’on croyait éternelles se sont défaites en quelques semaines. Un été brûlant, un feu de paille et puis plus rien…
D’autres se sont nouées, pourtant. Plus solides, plus profondes : c’est même à cela que l’on reconnaît une Horde !
Il y a Pierre et Louna, bien sûr, qui comme chien et chat s’adorent, et puis Cheyenne, Ceccè, Sevan et les jumeaux Moktar et Nadia.
La Horde, c’est un cocktail détonnant, un assemblage pas toujours simple de personnalités hors-norme, dans lequel chacun entre avec son histoire, son caractère, son rôle.
Pierre-Ézéchiel entend les voix de la terre en souffrance. Bien utile quand les grandes catastrophes s’approchent. Louna est dotée d’un cerveau de compétition, qui fonctionne à une vitesse déroutante. Ceccè change de genre et d’allure, au point de jouer les caméléons, tandis que Cheyenne ressent le mal dans son corps. Sevan ne se sent à sa place que dans le monde immatériel des réseaux.
Le colossal Moktar et la superbe Nadia ont acquis avant l’heure une apparence d’adultes.
Une main invisible les a assemblés : destin, ou manipulation ? Ils semblaient avoir été réunis pour sauver ce qu’il reste du monde vivable.
Aujourd’hui, ils reviennent à l’école, ils reviennent à la vie normale.
Mais est-ce vraiment possible ? Surtout, est-ce souhaitable, quand plane à nouveau le danger ?
L’auteur : Anouk Langaney est l’auteure de Même pas morte ! (Albiana, 2013), polar déjà remarqué pour son humour et la virtuosité avec laquelle l’intrigue est menée. Son deuxième opus, Cannibal Tour (Albiana, 2014), était tout aussi drôle et inquiétant…
Avec Le temps des Hordes - Menaces (Albiana, 2020) Anouk Langaney nous offre son premier roman jeunesse d'anticipation et d'initiation.